Digitalism dans B1*2B et en concert au Badaboum

Quatre ans après leur dernier album, Digitalism revient le 13 mai avec Mirage. Pour l'occasion, le groupe était l'invité de B12B mardi 26 avril à 15H, l'occasion d'évoquer leur avant-première mondiale le lendemain au Badaboum à Paris.

Il y a près de dix ans, le duo hambourgeois signait chez Kitsuné pour un bel album Idealism, isthme allemand electronique du temps où Ed Banger dominait la scène et les platines. Surmontant la vague de l'oubli, habitués de vieux tsunami punk, techno et funk, ils reviennent en 2016 avec trois nouveaux morceaux : "Utopia" ronronnement électronique/fantastique, "Battlecry" qui nous rappelle un son très Justice punk et "The Ism". Un nouvel album, Mirage, est annoncé pour le 13 mai.


Bien rôdés, tranchants tant sur une scène qu'en production, Digitalism ne renie pas ce son affriolant et violent qu'on trouvait déjà dans Idealism - une machine industrielle à plein régime techno-rock, ne manquant pas de souffle, au grand dam/plaisir de ses fans. En avant-première mondiale, Jens Moelle et Ismail Tüfekçi joueront au Badaboum le 27 avril prochain, verseront dans le fantastique et l'idéal, dans l'utopie et la violence. PiiAF bien sur, vous offre des places.


Dans l’ordre