Recherche femmes ambitieuses désespérément

Invités : ​Caroline Ramade, Déléguée Générale adjointe de l’incubateur Paris Pionnières et Patrick Scharnitzky, psycho-sociologue, spécialiste des questions liées aux stéréotypes.

Sur 195 pays indépendants seuls 17 sont gouvernés par une femme et seulement 4% des femmes figurent sur la liste des PDG des 500 plus grosses compagnies américains. 
Si les femmes ne sont pas au pouvoir, serait-ce parce qu’elles ne cherchent pas à y accéder ? Plafond de verre, barrières mentales, syndrome de l’imposture, réseautage insuffisant, quels sont les freins à l’ambition des femmes ? Pour répondre à toutes nos questions sur les femmes et l’ambition, Coline, Laure, Maud et Julie reçoivent Caroline Ramade, Déléguée Générale adjointe de l’incubateur Paris Pionnières et Patrick Scharnitzky, psycho-sociologue, spécialiste des questions liées aux stéréotypes. 
Pour prolonger l’émission :

Paris Pionnières est la première plateforme d’innovation des femmes entrepreneures et propose un accompagnement adapté et un hébergement pour les startup.

Retrouvez Caroline Ramade de Paris Pionnières sur Twitter @carolineramade

L’ouvrage de Patrick Scharnitzky "Les stéréotypes en entreprise : les comprendre pour mieux les apprivoiser" est disponible aux Editions Eyrolles dans toutes les bonnes librairies.

Découvrez le TEDx "l’ambition féminine" de Nathalie Loiseau, directrice de l’école Nationale d’Administration (ENA).

Playlist :

Patrick Juvet - Où sont les femmes ?

Minitel Rose - Business woman

Kelis - Bossy

Iggy Azelia - Work

 


Dans l’ordre