Gagnez vos places pour le mama festival

Le festival des musiques actuelles investit cette année encore les quartiers de Pigalle et Montmartre pour trois jours de musique et de débats les 15-16 et 17 octobre prochains. Une rencontre entre les professionnels de la musique et ses amateurs qui joue désormais dans la cour des grands festivals de musique parisiens.

Des salles mythiques, une programmation pointue et des discussions sur les problématiques de la musique d’aujourd’hui. Le MaMA est un festival un peu à part, et de qualité. Un lieu d’échange et de réflexion magnifié par de belles affiches. Un quartier tout entier qui vibre pendant trois jours au rythme des discussions, des débats, des concerts et des apéros en musique. 

Coté pro, c’est toute la filière musicale française et internationale qui se regroupe (labels, éditeurs, managers etc.) lors de 50 conférences et ateliers au cours desquels seront envisagées les grandes questions qui font débat aujourd’hui. Car la musique il y a ceux qui la créent, qui la jouent, qui la chantent mais et il y a aussi ceux qui travaillent, chaque jour, pour qu’elle arrive jusqu’à vous, jusqu'à nous tous, que la joie que procure la découverte d’un bon son anime tant. 
 
Pour les concerts, vous y retrouverez une programmation pointue, pleine de nouveaux talents. Les groupes et artistes qui ont fait l’actualité musicale cette année et ceux qui la feront sans doute prochainement, dispatchés dans les salles de concerts et bars du 18. On commence par exemple avec La nuit du FAIR le mercredi soir à la Cigalle avec Rocky, Cascadeur, Chassol et Mina Tindle. Pigeon John sera à la Boule Noire et Gaspard Royan au Bus Palladium. Le jeudi soir vous pourrez notamment écouter Kid Francescoli, Tristesse Contemporaine et Andrea Balanci à la Boule Noire, Gush Natas Lova You au Divan du Monde ou encore APPLAUSE (que nous avons reçu dans Marie la nuit jeudi dernier) à la Cigale.
Envie d’un verre en musique pour finir la semaine ? Promenez-vous dans les rues et laissez-vous entrainer dans les nombreux bars du quartier qui ouvriront leurs portes pour des shows cases en accès libre.
 
Bref du choix. Bien assez de quoi jeter un œil à la programmation complète. PiiAF en sera. Et vous ? 

Le MaMA Festival

Du 15 au 17 octobre 2014
Quartiers Pigalle et Montmarte

Plan et infos pratiques [sur cette page->http://www.mama-event.com/fr/festival/plan].


ACCUEIL PRO
Le Trianon / 80, Boulevard Rochechouart 75018 Paris - Métro Ligne 2 : station Anvers
•    Conférences MaMA
•    Apéros pro
•    Ateliers
•    Salons, networking & multimédia
•    Espaces de rencontres et de speed-meetings
•    Bars et restaurant Pro MaMA

--------------
Nous avons reçu chez PiiAF, Fernando Ladeiro Marques.

Le directeur du MaMA revient avec nous sur l'histoire et les objectifs de ce festival atypique à Paris. Nous parlons aussi du rayonnement des artistes français à l'international et du festival en tant que moteur de nouvelles collaborations professionnelles de l'industrie musicale.

Nous avons aussi rencontré l'institut Français, partenaire du MaMA.

Gaëlle Massicot-Bitty, Responsable du pôle spectacle vivant et des musiques actuellesà l'Institut Français nous explique les actions mises en place par cette organisme veillant au rayonnement de la culture française à l'étranger.

PiiAF est partenaire de cette nouvelle édition du MaMA.


Dans l’ordre