Jean-Yves Bouvier : dans la chaleur de la nuit

50 ans de nuit, 50 ans du Tout Paris qui chante, qui danse, qui boit et qui sourit, 50 ans d'une vie entière dédiée à la fête, c'est le parcours de Jean-Yves Bouvier, dit Boubou, dit La Bouve, animateur et gérant de lieux mythiques et connus du monde entier, de Chez Régine au Blue Jimmy's en passant par L'Elysée Matignon. 

50 ans d'abondance et de grâce, de rires et de soleils qui se lèvent, 50 ans à recevoir, à présenter, à écouter et à ramener. 

Parfois nostalgique mais surtout vivement ému, Jean-Yves Bouvier nous raconte la facette nocturne et sauvage d'une époque qui l'était déjà. Années 70 et 80, légendaires pour leur exubérance, mythiques pour les personnages qui les ont incarnées, et maudites par l'arrivée du Sida qui a bouleversé ce petit monde gai et libre.

Une histoire pas possible qu'on veut lui faire écrire depuis longtemps, mais qu'il partage plus volontiers avec François, car ils étaient là tous les deux, un gin tonic à la main, quand Grace de Monaco dansait au sous sol de l'Elysée Mat', quand Belmondo se faisait interdire du même endroit, ou quand Depardieu cassait les dents de Duval pour protéger Gainsbourg. 


Dans l’ordre