Le Brox Festival commence demain aux 2 Alpes

Pour cette première édition, le Brox Festival s’installe aux 2 Alpes du 14 au 17 avril, avec une programmation pointue qui réunit un bon échantillon des meilleurs artistes house français du moment, en mettant l’accent sur les performances live.

Alors que Paris s’est mise au rythme des apéros en terrasse et des déjeuners sur l’herbe, alors que les jupes se raccourcissent et que les arbres sont en fleur, le Brox Festival nous invite à renfiler nos boots et nos gants de ski, direction Les 2 Alpes. Pas de panique, il fait beau là bas aussi, la neige en plus, et le programme qui se prépare ce week-end a de quoi motiver les plus réfractaires aux sports de glisse.

De vendredi à lundi (férié), c’est quatre jours de teuf qui sont prévus, avec des lives au Brox Village et des dj sets au Panobar (une vue incroyable sur les montagnes). Au delà du cadre exceptionnel, c’est bien la qualité de l’affiche du Brox qui séduit. L’accent est mis à la fois sur le live (30 heures sur tout le week-end), et sur la réunion d’artistes français.  

Les amateurs de house seront satisfaits, avec à la fois des anciens comme Supermen Lovers, mais aussi le meilleur de la jeune scène française. La team D.KO Records sera triplement représentée, avec les dj sets de Mézigue et Flabaire et le live de leur groupe funk Secret Value Orchestra. On retrouvera dimanche le live de Leo Pol, producteur house prolifique, créateur du label IILE et résident Concrète. Mais aussi les survoltés de dOP et des jeunes dj comme Col. J, Henø, Neumodel et Seamus. Seul représentant étranger : l’allemand Christian Burkhardt, valeur sûre pour ambiancer les foules.

Le Brox laisse aussi une place à des influences plus transversales en invitant des groupes indés à venir jouer sur la scène du Brox Village. On retrouvera la pop langoureuse et délurée des Fils du Calvaire et des jeunes groupes prometteurs comme Aglaska, Veni Vedi TV ou Silens.

Plus d’infos ici


Dans l’ordre