Qui va piano va sano, la soirée piano-voix par Microqlima ce mercredi

A l’occasion du Piano Day 2017, le label microqlima invite une poignée d’artistes parmi les plus enthousiasmants du moment, pour des prestations piano-voix dans le cadre atypique de l’Eglise Saint-Merry.

« Nuage sonore et pluie d’idées » : c’est le crédo de microqlima. Depuis 2014, le label créé par Antoine Bigot s’évertue en effet à promouvoir des artistes novateurs aux univers singuliers et aux inspirations polymorphes. Une maison de disque à la créativité explosive, mais qui pour la soirée Qui va piano va sano ! (qui va lentement va sûrement), joue la carte de la sobriété. Mercredi soir, ce sont aux seuls rythmes des cordes frappées et des voix que le public se réunira dans l’Eglise Saint-Merry, dans le 4ème arrondissement.

Pour honorer l’instrument, Microqlima a fait appel à six artistes, familiers ou novices dans l’exercice du piano-voix, qui se succéderont pour des reprises ou pour réinventer leurs propres titres. On retrouvera des noms emblématiques du label, avec en tête de file L’impératrice. Le groupe a sorti ce mois-ci une version acoustique de son EP de 2015 L'Odyssée, prouvant - s’il le fallait - sa capacité à revisiter ses propres morceaux. On peut aussi espérer découvrir quelques titres de leur nouvel album, annoncé pour 2017. Les groupes Faire et Pépite, qu’on suit avec la plus grande attention chez PiiAF répondront aussi présents.

En plus de ses poulains, le label invite trois chanteuses, trois voix charismatiques pour résonner avec force sous les voûtes de l’église. Juliette Armanet, reine du piano-voix façon Véronique Sanson, Mathilde Fernandez, performeuse lyrique déjantée et la très rock’n’roll Norma, à la voix sensuelle et taquineuse qu’on est curieux d’entendre sans sa guitare.

En proposant une telle programmation dans un cadre d'exception, microqlima affirme sa capacité à acquérir, piano mais sano, une place centrale sur la scène musicale parisienne.

Gagne tes places en écrivant à la PiiAFBOX

Mercredi 29 mars 
19h30-23h00
Eglise Saint-Merry
76 rue de la Verrerie 
75004 PARIS
COMPLET 
Infos

 


Dans l’ordre