Les Nuits Fauves accueillent Dead Obies, Cheu-B et Beeby le vendredi 24 mars

Quoi de mieux pour célébrer la Semaine de la Francophonie que d'écouter du rap québécois et français de qualité ? Le média hip-hop SURL et l'agence artistique Super! nous invitent aux Nuits Fauves ce vendredi 24 mars. 

En tête de file, on peut citer le crew québécois Dead Obies. Snail Kid, Yes Mccan, Jo RCA, O.G. Bear, 20Some, et VNCE viennent de Longueil, une banlieue proche de Montréal. Ces adeptes du franglais ont le flow vifs et se revendiquent d'un "post rap" qui s'affranchi des codes à l'ancienne. Le nom de leur dernier album, Gesamtkunstwerk ("oeuvre d'art totale" selon un concept du romantisme allemand), laisse entrevoir l'ambition de leur démarche créatrice. Ils étaient d'ailleurs venus nous en parler au studio il y a quelques mois. 

On retrouvera aussi Cheu-B, membre du collectif XVBARBAR (des gars du 17ème donc), qui marche désormais en solitaire. Le rappeur charismatique alterne une trap sanguine et des prods plus nonchalantes. Préparez-vous à la sortie de sa mixtape Welcome to Skyland, prévue en 2017.

Beeby, a.k.a Le Saigneur sera aussi présent. Cet hyperactif made in Aubervilliers bosse sur 5 projets différents et propose un rap aux prods soignées et au flow posé. 

Pour ambiancer tout ça tout le long de la soirée, on comptera sur le Dj et beatmaker Ocho, un habitué des soirées SURL et Super !

Gagne tes places en écrivant à la PiiAFBOX

Vendredi 24 mars 
23h00-6h00
NUITS FAUVES
32 quai d'Austerlitz
75013 PARIS
Prévente > 10€ 
Sur place > 12€
Infos


Dans l’ordre