Les Nuits de la Filature du 10 au 11 mars à Lille avec entre autres : Polo & Pan et Agar Agar

Les Nuits Electriques présentent cette année leur petite sœur : Les Nuits de la Filature, le vendredi 10 et samedi 11 mars à Lille. 

En cinq ans, les Nuits Electriques ont eu le temps de marquer plusieurs lieux historiques de la région Lilloise. C’est l’un d’eux qu’elles ont décidé de célébrer en créant Les Nuits de la Filature. Le rendez-vous est donné aux Halls de la filature, anciennes usines textiles qui avaient tapé dans l’œil des festivaliers lors de l’édition 2015, avec leurs 4000 m2 de poutres d’acier et de briques.

Mais tout n’est pas qu’une question de lieu ! Les Nuits de La filature c’est un nouveau concept de festival, plus ouvert et éclectique. Là où les Nuits Electriques (que l’on retrouvera en automne 2017) se focalisent sur des DJ techno et house, les Nuits de la Filature se font plus transversales, tout en gardant une empreinte électronique.

La programmation offre en effet un panel extra large de la scène électro actuelle : de Yuksek à Boris Brejcha, en passant par Acid Arab, Synapson ou Leon Vynehall... N’oubliant pas de représenter la scène locale, le festival invite également deux collectifs de jeunes DJ Lillois : Welcome To My Flat et Gaazol, ciblés micro-house. Une affiche on ne peut plus fédératrice qui devrait satisfaire des affinités plurielles. 

La plus grande surprise de cette première édition étant probablement l’invitation de deux duo electro-pop, parmi les plus intrigants du moment : Agar Agar et Polo & Pan

Polo & Pan seront d'ailleurs chez PiiAF le jeudi 9 mars, la veille de leur prestation à Lille, pour un DJ set exclusif qui devrait, comme toujours, nous mettre en jambe. Ils seront accompagnés d'Anthony Ferrat, programmateur des Nuits de la Filature, et tous les trois auront l'occasion de nous en dire plus sur ce festival lillois.

Retrouvez Polo & Pan et le programmateur des Nuits de la Filature jeudi 9 mars à 17h sur PiiAF. L'interview sera suivie d'un DJ d'une heure au studio et retransmis en faceboook live.

Gagne tes places en envoyant un message à la PiiAFBOX !

Programme, billeterie & plus d'infos ici 


Dans l’ordre