Requin Chagrin et Rémi Parson en concert jeudi 23 février au Point Ephémère

Jeudi, rendez-vous au Point Ephémère pour les concerts de Requin Chagrin et Rémi Parson, tous deux signés sur le label Objet Disque et protégés de La Souterraine.

Ne pas se fier à un nom qui fleure la déprime. Requin Chagrin distille la tristesse en dose homéopathique, pour composer une pop nostalgique et lumineuse, tantôt joyeuse, tantôt mélancolique, mais jamais plombante.

Le groupe, fondé il y a deux ans autour de Marion Brunetto (guitare, chant) est composé de Grégoire Cagnat (basse), Yohann Dedy (clavier) et Romain Mercier-Balaz (batterie). On les découvre en janvier 2015, quand la très francophile compilation La Souterraine déniche leur titre Adelaïde sur Soundcloud et l’intègre à sa sélection. Le premier album sort en août 2015 et est ré-édité en avril 2016. Neuf titres aux accents surf et garage sur lesquels se dépose la voix vaporeuse de Marion, qui déclame ses belles paroles en français.

Requin Chagrin - Adelaïde

 

Depuis un an, les Requin Chagrin sillonnent la France de long en large. On a notamment pu les voir aux dernières Transmusicales. De retour à Paris, le groupe jouera sur la scène du Point Ephémère jeudi, aux côtés de Rémi Parson, avec qui ils viennent de sortir un titre : Brexit, qui figure sur la compile Sainte Pop de La Souterraine.

Rémi Parson, bien qu’installé à Londres depuis 8 ans, fait lui aussi le choix du français dans le texte. Malgré cela, c’est bien des influences d’Outre-Manche que suggère sa musique. On pense rapidement à New Order à l’écoute de son premier album, Précipitations (2015), composé en solo avec son casio et son ordinateur. Dernier single en date : « La Surprise », sorti fin janvier.

Rémi Parson & Requin Chagrin - Brexit

Jeudi 23 février 
20h-23h
Le Point Ephémère
200 quai de Valmy
75010 
Complet
Infos


Dans l’ordre