Le b2b de Jacques & Marc Milner pour annoncer la "Première Veillée" des Éveillés

Vendredi 6 janvier, Le Zigzag recevait la "Première Veillée", une soirée organisée par le collectif Les Éveillés, et dont les bénéfices sont reversés à deux associations qui viennent en aide aux réfugiés : La Chapelle Debout et Le Collectif Parisien de Soutien aux Exilé(e)s. Une soirée caritative pour laquelle un très beau line up s'est déplacé gratuitement : Jacques, Marc Milner, Agoria, Flavien Berger, Superpoze, Polo & Pan et Agar Agar. 

Dans ces circonstances, Jacques et Marc Milner sont venus chez PiiAF pour un B2B exceptionnel. Les deux artistes, accompagnés d'Alexandre Gain, qui, avec d'autres, est à l'origine du projet, ont aussi exprimé les idées simples qui les ont motivés. Des idées que l'on peut retrouver dans le texte suivant, que Jacques a posté sur sa page fb pour annoncer la soirée : 

La mif,
Comme vous le savez déjà, ces derniers temps il y a de plus en plus de gens qui se sont réfugiés à Paris après avoir fuit les pures ambiances de merde qu’il y a dans leur pays en ce moment. J’avoue je sais même pas exactement d’où ils viennent et comment ils sont arrivés là, j’ai même pas pris le temps de me renseigner, sans doute parce que je suis trop occupé à kiffer ma vie de kiffeur récemment passé pro. Ceci dit j’ai suffisamment d’imagination pour me faire une vague idée de ce que c’est que de partir de chez soi du jour au lendemain en courant sous les bombes pour finir en galère du matin au soir en dormant sous les ponts.

De base, je suis assez réticent à l’idée de m’engager pour des gens qui s’expriment dans un langage que je ne comprend pas, et qui ont l’air d’avoir peu de moyen et pas de programme à long terme. C’est le cas de nos représentant politiques actuels et c’est bien pour ça que j’essaye d'aider aucun parti. Seulement voilà, l’hiver arrive et malgré le talent des ingénieurs de Décathlon, des familles entières vont se les cailler dans leur 2 secondes, et ça je suis sûr que mon post facebook n’y changera rien. Le seul truc que je sais faire c’est des belles phrases et un peu de musique, et bah du coup c’est ce que je vais faire. Avec la team Alexandre Gain, Océane Omnès, Senior Tendre, Romain de Bascher, et d’autres héros ordinaires dont je ne citerai pas le nom histoire de pas spoiler le line-up, on a réfléchi hyper longtemps sur un moyen de permettre à ceux qui le veulent de participer à un don aux associations solidaires envers les familles réfugiées à Paris.

La teuf à lieu à Paris le 6 janvier, on fait une entrée à 20 balles, histoire que ce soit pas trop rech pour chacun, qu’on rembourse les frais, qu’on fasse un don un peu fat, et qu’à la fin il ne nous reste plus rien pour payer les bénévoles  :)

A compté de maintenant tout de suite, le clubfunding est ouvert : https://www.placeminute.com/musique/1_veillee,1,17509.html
J'espère que vous allez participer et je suis curieux de savoir combien d'entre nous vont prendre leur place avant qu'on annonce le line-up...

Parfois la famille a besoin de la mif, et d'un coté où de l'autre on en fait tous partie.
Besos amigos
Jacquos

La "Deuxième Veillée" aura lieu dans la foulée, le vendredi 13 janvier à La Gaîté Lyrique, et sera davantage axée sur le live. Le line up prévu est tout autant, si ce n'est plus impressionnant avec : La Tendre Émeute, Salut C'est Cool, La Femme et Bagarre.

Chopez vos places sans hésiter !

Video du live Facebook de Jacques et Marc Milner : 



Dans l’ordre