PiiAF lance Bicrave : une radio et des soirées consacrées au rap émergent

Aujourd'hui, encore plus qu'avant, le rap est la culture la plus importante en France et dans le reste du monde. Ces dernières années, le genre est entré dans une nouvelle ère, celle d'internet, et a été pris d'assaut par une autre génération, indépendante, née dans les années 90 et qui, aux Etats-Unis, en France, en Belgique et dans les autres pays, a pris le contôle. C'est cette génération et celles à venir que Bicrave explore.

PiiAF organisera la release party de Bicrave le 20 janvier au Forum de La Bellevilloise avec avec Le Club, L'ordre du Périph, Zuukou (667) et Krampf. Derrière cet événement, Bicrave Radio sera accessible depuis le nouveau site de PiiAF, et des soirées régulières montreront le meilleur du rap émergent francophone et international. 

Line Up Release Party


Le Club :
Depuis un an et la sortie de La Magie de Paris, tous les regards du rap français se tournent vers Le Club. Tayz et La Kanaï, nés en 97, ont frappé juste et fort avec ce titre sorti de nulle part, incisif et mélodique, un doublé que le duo maîtrise particulièrement bien et dont a pu voir la confirmation avec Le Savon ou Histoires de Dame.

 

L'Ordre du Periph :
L’Ordre du Périph est un collectif composé de quatre rappeurs : Assy, Youv Dee, Swan et Ars’n. ODP c’est : « un produit pharmaceutique à consommer sans modération ». Dans MHT, le crew s’impose et, du haut de leurs 18 ans, ses membres promettent le succès. On les croit sur parole. 


 

 

Zuukou (667)
Zuukou viendra partager les vibes sombres et riches du 667. Créé par Freeze Corleone et Jorrdee, le collectif réunit aujourd'hui une dizaine d'artistes particulièrement créatifs et actuels, dont Lala &ce et Norsacce Berlusconi. Zuukou est un des membres les plus suprenants du gang franco-sénégalais, ultra libre, qui creuse à la fois la tombe et le nouveau chemin du rap francophone. 


 

 

Krampf : 
En tant que DJ, Krampf représente parfaitement sa génération en proposant des dj sets décloisonnés et référencés qui reflètent les multiples influences dans lesquelles nous évoluons. En tant que producteur, il réalise la majeure partie des productions du collectif DFHDGB ("Des faux hipsters et des grosses bites" avec Hyacinthe et LOAS). Krampf est sur tous les fronts, allant de l'expérimental (avec Europe 1) au rap actuel correspondant aux attentes de l'industrie (les productions de la MZ notamment). Il est également à l'origine des animations en 3D urbano-futuristes du clip d'Alkpote "Tourbillon".


À suivre, des soirées, une radio, la guerre et des kilos.

Vendredi 20 janvier 19h-22h30
GRATUIT ! 
Forum de la Bellevilloise 
19-21 rue Boyer
75020 Paris 
Métro 3 (Gambetta) 
Infos

 


Dans l’ordre