Mercredi 21 décembre au Macumba, Magnüm sabre les rognons de la Sombre Mélodie pour la sortie de son premier single : L'Épée à la Main

Mercredi 21 décembre au Macumba, Magnüm tranche les couilles de la Sombre Mélodie pour la sortie de son premier single : L'Épée à la Main.

Il y a deux ans, on avait tourné une petite vidéo au Nüba pour la soirée France Galipette. Il y avait des groupes français en vogue comme Cléa Vincent, Salut C'est Cool et Exotica. Parmi eux, il y avait Destin, un groupe de pop sexy et balnéaire dont on diffusait déjà le titre Mirage depuis quelques temps à la radio. Ce soir là, le groupe avait ravagé le coeur d'une vingtaine de jeunes filles, et nous décidions de respecter cette bande là.
 

 

Un an plus tard, alors que le groupe n'existait plus, la Revue Hobbies nous propose de faire une émission de radio. On dit oui, on se rencontre, et là, surprise, les hosts pressentis sont deux anciens de Destin. Le thème du premier épisode de Hobbies sur PiiAF est le Médiévisme, et la dernière chanson, L'Épée à la Main, un tube street médiéval et chaloupé dans lequel on retrouve sans l'ombre d'un doute le style des tombeurs de Destin, est l'oeuvre de Magnüm, leur tout nouveau projet.

Quelques mois plus tard, alors que la chanson tourne en prog à la radio, on découvre le clip du titre, réalisé par Kevin Elamrani-Lince et Lambert Stroh, le redac chef de Hobbies. La chanson et la vidéo nous donnent à découvrir Babylone City, le décor romantique et sans regret de Magnüm et de son ami l'Immortel, fait de sinistres cages d'escaliers et de gangsters aux casques d'argent. 
 



Mais ce n'est qu'en Novembre dernier que Magnüm intègre vraiment PiiAF avec L'Étreinte de la Main d'Acier, une fiction radio hâletante qui raconte les aventures de nos deux héros dans leur combat contre la Sombre Mélodie, une secte qui rend les gens tristes et dont seuls Magnüm et L'immortel ont le remède, une musique appelée le Sentimétal. 

​Cette fiction radio que l'on ne saurait trop vous conseiller est une leçon du genre, immersive, poignante et sacrément bien produite. Il ne nous en a pas fallu davantage pour proposer au chevalier de se produire au Badaboum le 26 Novembre dernier, une soirée glorieuse pour laquelle Magnüm a recolté de nombreuses louanges. 

Le mardi 21 décembre, Magnüm et l'Immortel seront au Macumba pour la release party de leur premier single : L'Épée à la Main. Une soirée gratuite et exceptionnelle, organisée par le label Profil de Face Records, et que l'on vous conseille vivement. 

Et si, après tout cela, vous hésitez encore, sachez que Magnüm invite ses potes Ricky Hollywood et Frère Thug en DJ set.

Mercredi 21 décembre 2016, 20h-2h
Entrée libre (sur liste)
Macumba Night & Day Club
130 rue de Rivoli 75001 Paris
75013 Paris
Pont Neuf (métro 7)
Infos 


Dans l’ordre