Les Éveillés : une veillée musicale pour les exilés

Le 6 janvier prochain, une soirée un peu particulière est organisée au Zig Zag par un collectif d’un genre nouveau : les Eveillés. Tous les profits de cette soirée seront reversés à deux associations. Explications.

Touchés et révoltés par les conditions inacceptables dans lesquelles vivent les exilés contraints de fuir leurs pays pour des raisons politiques, religieuses, climatiques, économiques ou raciales, un collectif s’est formé il y a peu. Composé d’artistes, d’organisateurs et de bénévoles, les Eveillés sont des personnes engagées, pérsuadées que le changement peut se faire à tous les niveaux, et l'artistique n'est pas en reste. Les sphères de la nuit et de la musique étant un milieu qu’ils connaissent parfaitement, ils ont imaginé des soirées dont les recettes seront reversées à deux associations qu’ils ont choisies. Ce projet est également rendu possible par la collaboration du club le Zig Zag, qui met à disposition son établissement gracieusement. On peut dire que le projet marche : les préventes sont déjà parties comme des petits pains. 

Les associations choisies pour cette première veillée qui aura lieu le 6 janvier prochain, sont le CPSE et La Chapelle Debout. Toutes deux parisiennes, elles ont pour but de venir en aide aux exilés en leur apportant un soutien moral et financier pour les aider dans leurs démarches. Ainsi, les bénéfices de la soirée serviront à garantir aux exilés des tickets de transports, des téléphones, des colis alimentaires, des chambres d’hôtel ou encore des kits d’hygiène.

Pour cette première veillée, de beaux noms sont à l’affiche : 

En premier lieu, le co-fondateur du collectif Pain Surprise, Jacques, un personnage mystique et créatif qui arrange les sons de la vie (du grincement de porte au tuyau d'arrosage en passant la rape à fromage) grâce à des controllers, des logiciels et pas mal de micros. Après avoir été reçu à plusieurs reprises ainsi qu'interviewé en direct des Trans Musicales de Rennes, Jacques a rejoint l'équipe des animateurs PiiAF pour une série d'émissions qu'il a co-animé avec Pain Surprise et Le Tournedisque, ça s'apellait C'est Déjà Demain et c'était cool. Voici une superbe captation de son live par la team de Culturebox :

 

Flavien Berger sera de la partie également. Son premier album Léviathan a été incarné par des clips pensés et mis en forme par le collectif SinMarie la Nuit l'avait reçu en 2015 pour un interview ainsi qu'un live du morceau "Rue de la Victoire" : 

 

En B2B ce sera Marc Milner, co-manager du label Pluie/Noir et co-fondateur des soirées Improvist aux côtés de ARK, figure emblématique de la house underground française.

Le premier nous avait manqué... Nous avions pu le voir à la
Concrete en septembre avec Delano Smith et sommes ravis de retrouver ce DJ Parisien talentueux qui, à notre grand étonnement, joue plus à l'étranger que dans son pays d'adoption. 

Le second, Ark, multiplie les références avec un parcours hors-normes: En plus d'être un des rares français à avoir collaboré avec le label historique Perlon, ce Lyonnais est aussi signé sur Circus Company et Karat Records, bras musical des soirée mythiques Katapult. Parmi ses accomplissements, il a formé un duo avec Pépé Bradockcollaboré avec le talentueux Matthew Herbert et on en passe et des meilleures. Cet artiste n'hésite pas à mouiller -litteralement- la chemise, c'est un des derniers DJs à prendre encore le micro pendant ses prestations, effet garanti. Voici un reportage qui lui était consacré il y a 15 ans .

Ces deux artistes retourneront cette salle des Champs-Elysées avec un set à quatre mains, exercice dont ils ont l'habitude. Voici un de leur nombreux B2B enregistré l'année dérnière à Montréal : 


 

Autre belle surprise : Polo & Pan vous feront voyager grâce à leurs diverses influences et un talent indéniable pour la fusion des genres. On vous parlait déjà de ce duo-très-doué il y 3 ans

 

Enfin vous rencontrerez Clara & Armand, le duo de Cracki Records aussi connu sous le nom de Agar Agar. Cette synth-pop sensuelle aux airs des eighties vous réchauffera le coeur à coup sûr. Marie la Nuit les avait reçus en avril dernier à l'occasion de la sortie de leur premier single "Prettiest Virgin" : 

 

Le 6 janvier, dans l'après-midi, PiiAF acceuillera dans son studio Marc Milner et Jacques qui viendront annoncer l'évènement en B2B. Un rendez-vous à ne pas manquer. 
 

ZIG ZAG CLUB
32 Rue Marbeuf, 75008 Paris
Métro: FRANKLIN D ROOSEVELT (ligne 1 et 9)

● 22H00 - 07H00
● PLUS DE PREVENTES / 25 euros sur place

Réservations bouteilles (190€ avec 4 entrées incluses) :
- mail : resa@zigzagclub.fr 
- téléphone : 0635250361

Evènement Facebook.

Credits photos : Zig Zag Live Club


Dans l’ordre