Le Père Noël est-il un rocker ? Le festival lillois ouvre ses portes aujourd’hui

Le festival Le Père Noël est-il un rocker ?, projet philanthrope autour d’une série de concerts, se déroule du 22 au 26 novembre à Lille. Depuis 22 ans, ce festival solidaire propose des concerts dont l’entrée est garantie par l’achat d’un jouet par les festivaliers.

Au départ uniquement destiné aux bars lillois, le festival Le Père Noël est-il un rocker ? a pris de l’ampleur et se déroule cette année du 22 au 26 novembre entre les salles Le Splendid et Le Magazine Club, deux salles de référence à Lille. En tout, cinq soirées sont organisées selon différents genres : rock, reggae, hip-hop, électro ou encore trip-hop. Pour sa 22ème édition, le principe du festival caritatif reste inchangé : l'achat d'un jouet d'une valeur de 8€ minimum donne accès à un concert. Chaque jouet acheté sera distribué à l’un des 1 500 enfants issus de centres sociaux de la métropole lilloise. Un projet engagé qui est rendu possible par l’implication de 80 étudiants bénévoles de l'EDHEC, qui ont en charge la programmation des artistes, la recherche de sponsors ainsi que la logistique ou la communication.

Le festival propose une diversité dans sa programmation et a la volonté de mettre en avant la scène musicale locale. Il organise un concours tremplin annuel pour valoriser un artiste de la région. Cette année, c’est le groupe Tape.In qui a gagné le concours et fera la première partie de la soirée trip-hop.

Roméo Elvis, Scred Connexion, Mézigue, Octave One, General Elektriks, Cuthead, Scred Connexion ou encore Brain Damage font partie de la programmation cette année.

Roméo Elvis

 

Octave One

 

Pour choisir un jouet et l'échanger en caisse contre une place de concert, rendez-vous dans le magasin Oxybul de Lille (54, rue de Paris), vous pouvez également passer par la billetterie.
Infos


Dans l’ordre