Le pape du groove Andrés à Paris ce weekend

Pour sa residence au Badaboum le label Popcorn Records invite Andrés. L'occasion de (re)découvrir l'homme qui a donné un bon coup de groove à la house.

Le boss du groove Andrés revient au Badaboum ce vendredi 4 novembre pour la résidence de Popcorn Records. Dans les années 80, le jeune natif de Detroit devient pote avec un des plus influents producteurs de hip-hop: J Dilla, qui le recrute comme DJ pour son groupe de hip-hop Slum Village. Parallèlement, c'est dans les années 90 en travaillant comme vendeur pour le célèbre recordshop Buy Rite Records, que le dj en herbe se lie aux plus grands comme Moodyman. 

Inspiré par son père musicien et ses rencontres, Andrés multiplie les projets en explorant plusieurs genres du hip hop à la techno en passant par la house ou le funk. Voici un mix assez rare de 2013 où, posé tranquille depuis son salon, Andrés balaie en 2 heures à peu près tous les styles qu'il affectionne avec génie et ce flegme qui lui est propre: 



 

Aux côtés du géant (il est vraiment grand) on écoutera Dj Matsa qu’on a récemment vu remixer monsieur Rick Wade. On retrouvera aussi Siler & Dima, artistes résidents du Badaboum et à la tête du label Popcorn Records. Ils fêteront la sortie prochaine de leur dernier EP Friends Chip sur Phonogramme le label du recordshop parisien historique Synchrophone, déjà disponible en pré-commande. Notre coup de coeur va pour The Hunters que nous avons mis en rotation sur la radio (au fait : vous avez testé notre nouveau player exportable?).  

 

Pour gagner un lot de 2 places envoyez nous un message dans la PiiAFBOX

Infos pratiques
BADABOUM
2 bis rue des Taillandiers - Paris 11e
M°Bastille ou Ledru Rollin
Prévente : 12€
Entrée sur place : 15€
Réservation table : club@badaboum.paris
 


Dans l’ordre