La Nuit, une Z Party co-animée par Dani et Valéry Zeitoun

Pour la deuxième Z Party de l'année, Dani co-anime l'émission avec Valéry Zeitoun. L'une des grandes égéries françaises vient de publier une autobiographie, La Nuit ne Dure Pas, et un album best of du même nom.

 

Il y a 53 ans, Danièle Graule, 19 ans, quitte son Perpignan natal par le train de nuit. Direction Paris, les Beaux-Arts, pour devenir sculpteur. En quelques années, elle devient une égérie yéyé, sans vraiment le vouloir, mais parce que cette jeune femme à la voix fumée provoque le destin, partout où elle va. Les yéyé terminés, elle joue au cinéma, dans les plus grands films. Puis, elle devient Meneuse de Revue dans le cabaret transformiste l'Alcazar, ouvre le lieu qui fera d'elle un symbole subversif du show business français, L'Aventure, sombre dans la drogue, ressuscite avec Daho, se met à vendre des roses rouges.

Tout au long de ces années, Dani a été une grande artiste, une comédienne incontournable et une chanteuse d'une grande grâce. Tous ceux qui voient Dani en live s'accordent à dire que son talent et son charme sont troublants. Pour PiiAF, elle a co-animé une émission consacrée à la nuit avec Valery, un sujet que lui aussi connaît bien, et ponctuera le show de titres chantés en live.

 


Dans l’ordre