Le festival Les Primeurs revient pour sa dix-neuvième édition

Du 26 au 29 octobre se déroule le festival Les Primeurs de Massy qui dédouble sa programmation depuis maintenant deux ans à Castres. Ce festival promet quatre jours consacrés aux artistes ayant produit leur premier album dans l’année. 

Si les artiste qui sortent leur premier album ne sont pas forcément au début de leur histoire, tant il est devenu difficile d'en arriver là, ils vivent malgré tout un des moments les plus vulnérables de leur carrière. Comme dans le cinéma, le plus difficile n'est en effet peut être pas le premier film/album, mais bien le deuxième. 

Pour la dix-neuvième année consécutive, Les Primeurs de Massy se donnent pour objectif de féliciter les meilleurs premiers albums sortis et ainsi de les encourager à en sortir d'autres. Cette année, comme l'année dernière, ils exportent leur concept à Castres et permettent aux artistes sélectionnés de jouer dans les deux villes. 

Au programme cette année, de très beaux noms dont on vous a parfois déjà parlé sur PiiAF. Pour l’occasion, nous vous proposons notre sélection des artistes à ne pas manquer.

Adrien Soleiman – mercredi 26 octobre à Massy

Acid Arab – jeudi 27 octobre à Massy - vendredi 28 octobre à Castres

 

Grand Blanc – jeudi 27 octobre à Castres - samedi 29 octobre à Massy

 

Las Aves - jeudi 27 octobre à Castres - samedi 29 octobre à Massy

Samba De La Muerte jeudi 27 octobre à Massy - samedi 29 octobre à Castres

 

Papooz - vendredi 28 octobre à Massy - samedi 29 octobre à Castres

 

Cette année encore, le festival met un point d’honneur à créer une atmosphère singulière lors de ces quatre jours. Rien n’est laissé au hasard et c’est à l’atelier de création Yok Yok que Les Primeurs ont confié l’aspect décoratif et visuel de la ville de Massy.

On ne saurait que trop vous conseiller de vous y rendre, à Massy ou à Castres. 

Locations / Réservations

Infos : Massy - Castres

cover : © Sages comme des Sauvages


Dans l’ordre