Du 26 au 29 octobre se déroule le festival Les Primeurs de Massy qui dédouble sa programmation depuis maintenant deux ans à Castres. Ce festival promet quatre jours consacrés aux artistes ayant produit leur premier album dans l’année.
Si les artiste qui sortent leur premier album ne sont pas forcément au début de leur histoire, tant il est devenu difficile d'en arriver là, ils vivent malgré tout un des moments les plus vulnérables de leur carrière. Comme dans le cinéma, le plus difficile n'est en effet peut être pas le premier film/album, mais bien le deuxième.
Pour la dix-neuvième année consécutive, Les Primeurs de Massy se donnent pour objectif de féliciter les meilleurs premiers albums sortis et ainsi de les encourager à en sortir d'autres. Cette année, comme l'année dernière, ils exportent leur concept à Castres et permettent aux artistes sélectionnés de jouer dans les deux villes.
Au programme cette année, de très beaux noms dont on vous a parfois déjà parlé sur PiiAF. Pour l’occasion, nous vous proposons notre sélection des artistes à ne pas manquer.
Adrien Soleiman – mercredi 26 octobre à Massy
Acid Arab – jeudi 27 octobre à Massy - vendredi 28 octobre à Castres
Grand Blanc – jeudi 27 octobre à Castres - samedi 29 octobre à Massy
Las Aves - jeudi 27 octobre à Castres - samedi 29 octobre à Massy
Samba De La Muerte jeudi 27 octobre à Massy - samedi 29 octobre à Castres
Papooz - vendredi 28 octobre à Massy - samedi 29 octobre à Castres
Cette année encore, le festival met un point d’honneur à créer une atmosphère singulière lors de ces quatre jours. Rien n’est laissé au hasard et c’est à l’atelier de création Yok Yok que Les Primeurs ont confié l’aspect décoratif et visuel de la ville de Massy.
On ne saurait que trop vous conseiller de vous y rendre, à Massy ou à Castres.
cover : © Sages comme des Sauvages