Radio PiiAF est au Badaboum le 26 novembre prochain avec Basile di Manski et Ménage à Trois

Le samedi 26 novembre prochain, Radio PiiAF programme Basile di Manski et Ménage à Trois au Badaboum. 

Long time no see. En dehors des célèbres fêtes de la musique qu'on accueille tous les ans en bas du studio, cela fait quelques temps que nous n'avons pas organisé de concert. Le 26 novembre prochain, on revient au Badaboum avec Basile di Manski et Ménage à Trois, un jeune homme et un jeune trouple qui ont su nous toucher.


Basile di Manski

Cheveux mi-longs, silhouette longiligne et moustache taillée, Basile di Manski slalome entre les dauphins/bananes, quelques roses dépassant de son entre-jambe. Produit par le label Pain Surprises (que vous pouvez retrouver en podcast dans "C'est déjà demain" sur PiiAF), Basile di Manski travail à la sublimation du passé primitif mélangé à des sons et des images du futur. Une musique qui le rend "plus beau, plus fort, plus courageux".

A 28 ans, le gracieux jeune homme aime dire qu'il compose de la musique thérapeutique. Pour ceux qui l'écoutent, et pour lui-même. D'ailleurs, dans le but de soigner son appréhension de la scène, Basile avait organisé la release party de son album dans un hôtel de Pigalle, où il avait reçu le public par groupes de 3 ou 4 personnes. Une décomposition du public importante pour celui qui a appris à jouer de la guitare en regardant les filles droit dans les yeux, avant d'écrire une chanson sur l'histoire fabuleuse d'une pipe. 



 


Ménage à Trois 

Cet anglais et ces deux australiens ont pour emblème l'enlacement de trois coeurs, une métaphore de la sensualité sentimentale et provocante de leur musique, incarnée par le doux r'n'b turfuiste de Jonathan Flanders. Aux claviers, l'un des deux éphèbes blonds est Joseph Louis Harland Manning, ex Wu Lyf et surtout ex Los Porcos, le groupe de yacht rock qui a béni l'année 2013.
Accompagné par Cracki records, Ménage à Trois sortait deux EP ces dernières années : « Australia Part I » en mars 2015 puis « Australia Part II » six mois plus tard, annonçant l’épisode ultime de cette trilogie mélancolique : « Australia Part III », leur premier album prévu pour 2017.
 

 

 

Magnüm

Magnüm, c’est l’alliance de deux amis, réunis autour de la musique depuis un an. L’un est musicien de formation (piano et chant), l’autre écrit des chansons et fait un peu de guitare. C’est lors d’un concert du premier qu’ils se rencontrent et décident de travailler ensemble. Depuis, c’est un véritable roman moyenâgeux qu’ils offrent à leur public. Des chansons, un roman photo, une fiction radio et un prochain EP, Magnüm est avant tout un personnage riche, inspirant et contemporain que les deux garçons déclinent au gré de ses péripéties et de leur inspiration.

 

INFOS PRATIQUES
Le 26 novembre 2016 au Badaboum
2 bis rue des Taillandiers - 75011 Paris
Début de la soirée à 19h30
>>> Toutes les infos sont à retrouver sur l'event Facebook

Pour chopper tes places c'est ici :) <3 

 


Dans l’ordre