Les groupes à aller voir pendant le MaMa Festival

Le festival français des professionnels de l’industrie musicale revient pour sa septième édition les 12,13 et 14 octobre prochains à Paris. Pour l’occasion, PiiAF a sélectionné les artistes à ne pas manquer.

Le MaMA Festival est un moment fort pour les professionnels de l’industrie musicale mais pas seulement. Le public est également convié pendant trois jours à une série de concerts très éclectiques, où têtes d’affiches et jeunes artistes se mélangent. En tout, ce sont 120 concerts et conférences qui seront programmés dans une douzaine de salles emblématiques allant de La Cigale à La Machine du Moulin Rouge en passant par le Divan du Monde. Pour la troisième année, PiiAF s’associe au festival et vous propose sa sélection d’artistes à ne pas manquer :

Da Chick au Divan du Monde, mercredi 12

Après être passée par le studio de PiiAF, la lisboète Da Chick qui remet le disco au goût du jour fera un concert au Divan du Monde.

Les Fils du Calvaire au FGO – Barbara, mercredi 12

Nusky & Vaati / Fishback à la Machine du Moulin Rouge, mercredi 12

 

Jacques à la Machine du Moulin Rouge, jeudi 13

 

Brisa Roché au Trois Baudets, jeudi 13

 

Cléa Vincent chez Madame Arthur, jeudi 13

Réécoutez le live que Cléa Vincent a fait dans le studio de PiiAF ici.

Christophe et la Fine Equipe à la Cigale, vendredi 14

 

 

Talisco au O'Sullivans, vendredi 14

 

Samba De La Muerte et 3SOMESISTERS au Divan du Monde, vendredi 14

 

 

Dead Obies à la Boule Noire, vendredi 14

 

A l’image des festivals étrangers Eurosonic Noorderstag (Groningen, Pays-Bas), Reeperbahn festival (Hambourg, Allemagne) ou de l’américain South By Southwest (Austin), le MaMA permet un regard à 360 degrés sur le paysage musical actuel.

PiiAF participera à une conférence autour de la question " Quelle place occupe la musique aujourd'hui dans la Ville ? ", jeudi 13 octobre au Centre FGO Barbara (salle de conférence 2) à 13h45. Pour suivre le live streaming c'est par ici.


Dans l’ordre