La Station programme Nova Materia à la prochaine Jeudi Minuit

Jeudi Minuit, les soirées du jeudi soir à la Java, reviennent pour une nouvelle saison sous le signe des nouvelles énergies, d'ici et d'ailleurs. Ce jeudi, une soirée psychédélique programmée par le collectif Mu - aux commandes de La Station - avec le duo Nova Materia.

Sapin Blossom a rencontré Charles de Jeudi Minuit :

Vous connaissez sûrement La Station - Gare des Mines, ce lieu éphémère Porte d’Aubervilliers qui propose concerts, expositions et projections sur les vestiges d’une gare à charbon désaffectée. Derrière ce lieu, on retrouve Le Collectif MU, qui a oeuvré tout le long de la saison à une programmation de qualité, ce qui n'a pas échappé à Jeudi Minuit qui les a choisi pour programmer leur prochaine soirée à La Java. Une fin de saison pour La Station qui a sélectionné son coup de coeur : Nova Materia.

Nova Materia, c’est le dernier projet de Caroline Chaspoul et Eduardo Henriquez, les membres du groupe de punk funk Panico, connu depuis une dizaine d’années en Amérique Latine. L'année dernière, nous avions été impressionnés par leur concert au Paris Psych Fest, entre psychédélisme, électro club et musique concrète. Il y a un an sortait leur premier EP, Aparece en sueños contenant trois titres sous le label Kill the DJ. Leur musique expérimentale est le fruit de transformations matérielles où guitares électriques se muent en percussions et où les tubes de métal sont recyclés.

 

Aux côtés de Nova Materia, les DJ résidents Stil Eric et CHEVEU2FEU inviteront la nantaise Myako, autant appréciée par La Station que par Jeudi Minuit.

Rendez-vous jeudi 13 octobre à la Java, 105 rue du Faubourg du Temple de minuit à l’aube. Entrée 5€.

Infos


Dans l’ordre