Le programme d'octobre

Mercredi 5 octobre, deux soirées soutenues par PiiAF vous feront danser comme jamais + un live de Cléa Vincent dans notre studio.

 

Fils de Vénus présente Princess Nokia  (+ Gnučči) au Badaboum.

1992, le dernier album de Princess Nokia vient de sortir, pour l'occasion la new yorkaise sera en concert pour la première fois à Paris mercredi 5 octobre au Badaboum. Elle sera accompagnée de la scandinave Gnučči.

Toutes les infos ici.

The Pirouettes en concert à la Maroquinerie

Nous vous avions présenté en exclusivité le nouvel album de The Pirouettes sur PiiAF. À l’occasion de la sortie de ce premier album, Léo et Vicky vous donnent rendez-vous à la Maroquinerie pour la release party de leur album Carrément Carrément.

© Sarah Balhadere

Cléa Vincent en live dans le studio de PiiAF

Avant son passage au MaMA festival, Cléa Vincent fera un tour dans le studio de PiiAF pour une session live. L’occasion de présenter son nouvel album avant sa sortie le 7 octobre prochain. Retrouvez le podcast du Live de Cléa Vincent chez PiiAF jeudi 6 octobre à partir de 17h.



Jeudi 6 octobre, Acid Arab présente son premier album et le webzine musical Listen Up fête son premier anniversaire.

 

Acid Arab présente Musique de France à la Station – Gare des mines

Rendez-vous jeudi 6 octobre pour la release party du premier album d’Acid Arab : Musique de France à la Station, le duo sera accompagné de Mehmet Adlan et Toukadime. Jawad El Garrouge (qui a collaboré sur Musique de France) fera un live exclusif en début de soirée.

Retrouvez les infos ici.

© Flavien Prioreau

Le webzine Listen Up fête son premier anniversaire au Pop-Up du Label

Pour son premier anniversaire, le webzine musical Listen Up organise une soirée avec trois artistes qui lui tient à cœur, la Mverte, Casablanca Drivers et Sin Tiempo. Rendez-vous au Pop-Up du Label à partir de 20h.

Pour les infos c'est par ici.

 

La rentrée de Marie la Nuit

Pour la reprise de son émission, Marie la Nuit vous proposera sa sélection des meilleurs titres de son été.

Mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14 octobre, le MaMA festival prend ses quartiers à Paris entre Pigalle et Montmartre

Le MaMA festival, réunit les professionnels de l’industrie musicale et le public autour de concerts et de conférences sur les problématiques musicales actuelles. Cette année, pour sa septième édition, 120 concerts sont programmés dans une douzaine de salles parisiennes. Pour la troisième année, PiiAF s’associe au festival et vous fait gagner un pass trois jours pour deux personnes. Pour tenter de gagner vos places, envoyez-nous un message dans la PiiAFBOX. Retrouvez PiiAF pour le débat "Musique dans la ville" organisé par le M.A.P le jeudi 13 octobre à 13h45 au FGO-Barbara.

 

Mercredi 19 octobre, Amarillo & Qosmonaut au Macumba, nouveau lieu parisien

Dans ce tout nouveau club aux couleurs de l'Egypte antique, Amarillo et Qosmonaut se produiront pour un live.

 

Jeudi 20 octobre, nouveau rendez-vous à l’appart du Badaboum avec Sapin Blossom

Deuxième soirée de la saison pour Sapin Blossom qui reprend ses quartiers dans l’appart du Badaboum.

Samedi 22 octobre, Bloum et Kanzi (release party) au Badaboum

Le label Animal Records invite Bloum et Kanzi pour la release de leur dernier EP, Sketches, early summer.

Mercredi 26 octobre, Les Primeurs de Massy reviennent pour une nouvelle édition

Pendant quatre jours, le festival Les Primeurs de Massy vous propose leur selection des 21 meilleurs premiers albums. Quatre soirées exceptionnelles avec entre autres Papooz, Grand Blanc, Acid Arab, Samba de la Muerte ou encore The Dizzy Brains...

 

Vendredi 28 octobre,  La Z Party chez Valéry Zeitoun à 22h30

Quelque part dans Paris, dans un appartement sans voisins, des filles et des mecs parlent, fument, boivent et dansent. La soirée est pirate, rien n’est interdit, c’est une party chez le Z, sans photos ni images. De La Callas à Nina Simone, de Sinatra à Led Zep en passant par Fagen ou Bowie, la nuit file, enivrée d’alcools épais.

Samedi 29 octobre, Mains d'Oeuvres vous invite à leur soirée Sale et SauvageMarie la Nuit fera une émission spéciale

Cinquième édition de la nuit Sale et Sauvage, la soirée excessive dédiée au rock froid et malsain. Au programme, cinq concerts électriques, des showcases, un dancefloor rock géant, des ateliers (jeux, tatoo etc...), des projections, une réunion de labels, l'émission de Marie la nuit (...).

Cover © Mark Cohen


Dans l’ordre