Acid Arab présente son premier album : Musique de France à la Station – Gare des Mines le 6 octobre

Après 4 ans d'une collaboration unanimement respectée, Acid Arab sort enfin son premier album : Musique de France. 

Lors de son passage dans notre émission Rue du Caire, Guido avait évoqué la formation d'Acid Arab. A la base du projet, Guido et Hervé, DJ's Chez Moune, inspirés par les musiques traditionnelles africaines, maghrébines, autant que par l'Acid House, créent un groupe sur facebook, échangent des sons, se rendent en Tunisie, rencontrent un musicologue au projet fou, écrire un solfège pour les musiques orientales. 

Acid Arab nous entraine depuis vers les contrées les plus riches et les plus reculées d'Orient pour enfin accoucher de son premier album sous le label bruxellois Crammed Discs. Quelques featurings prometteurs sont annoncés avec, par exemple, Kenzi Bourras, Rizan Said, Sofiane Saidi ou encore Jawad El Garrouge.

Rendez-vous le 6 octobre pour la release party de Musique de France à la Station – Gare des Mines , avec la participation de Mehmet Adlan et Toukadime. Jawad El Garrouge (qui a collaboré sur Musique de France) fera un live exclusif en début de soirée. Retrouvez toutes les infos de l’événement ici.     

En attendant, on vous laisse écouter le deuxième titre de l’album Musique de France : Buzq Blues.

 


Dans l’ordre