Gagnez vos places pour LUMEN, le festival des rencontres numériques

Brume et Muzrs, deux collectifs déterminés à faire valoir la musique et le numérique comme une exploration multi-sensorielle, vous proposent un évènement de découvertes féstives. C’est pourquoi  ils vous donnent rendez-vous dans le lieu insolite des Chaudronneries de Montreuil ces 11 et 12 juin.

Musique live, dj sets, tables rondes, workshops, ateliers et installations d’artistes imaginées comme un parcours de deux journées d’immersion.

Du point de vue de la programmation musicale, on retiendra Iñigo Mantoya, sa voix sépulcrale et ses percussions entraînantes. Il y aura aussi Hijacked, opérant l'alliance entre une voix soul et des compositions électroniques hypnotisantes.  Pour finir retrouvez Caandides et sa musique électronique sur une base pop-rock venue d’ailleurs.
Tous trois proposent non seulement de la musique mais aussi des univers visuels élaborés. On peut le constater dans leurs clips, leurs pochettes d’albums et ce jusqu'à dans leurs prestations live.

Pas étonnant quand on sait que la sélection musicale est proposée en partie par Muzrs. Cette plateforme collaborative qui met en relation artistes, créateurs visuels et passionnés de musique, afin que naissent des œuvres complètes.
En ce qui concerne Brume, leur vocation est d’apporter un soutien aux créateurs audacieux du monde numérique. Ainsi vous pourrez déambuler parmi les installations numériques et les projets artistiques de créateurs tels que Zirkonn, Théo Caillée et Lou Ortoli, Florent Cornier et Emilie Cherchi dont vous pouvez d’ores et déjà apprécier le travail ici.


Dans l’ordre